SPACIEUSE, ACCUEILLANTE, CONVIVIALE, CHALEUREUSE, RASSURANTE…
C’EST AINSI QUE NOUS AVONS IMAGINÉ NOTRE GARDERIE

Bienvenue au Cocon du Bonheur Saint Eustache

Le projet de la garderie le Cocon du Bonheur de Saint Eustache est né de l’énergie de deux volontés; la première venait de nos succès a Laval et Terrebonne et la recommandation de multiples parents et amis d’ouvrir a Saint Eustache, où ils trouveraient un environnement aussi chaleureux, et la même qualité du programme éducatif et la deuxième, de notre passion pour la petite enfance.
De par sa localisation stratégique au 499 boulevard Arthur Sauve, son large stationnement, sa position en face de l’hôpital Saint-Eustache, et d’autre part sa proximité de l’autoroute 640, notre garderie représente un placement de choix afin de faciliter tous vos déplacements.
Soucieux du bien être aussi bien de vos enfants que du votre, nous avons convenu que la garderie offrira un service de jour comme de nuit dans l’unique but de répondre a vos exigences personnelles et professionnelles. Il suffit de nous rencontrer pour vous proposer des solutions à vos contraintes de temps les plus complexes.
Un programme pédagogique novateur, des activités physiques adaptées, un menu savamment préparé par des nutritionnistes reconnus… tout cela et plus encore font également partie de nos atouts.

Nos programmes éducatifs

À travers nos différents programmes éducatifs minutieusement élaborés selon les différents groupes d’âge, nous veillons à ce que votre enfant développe toutes ses capacités psychomotrices, affectives, sociales, langagières et cognitives.

POUPONNIÈRE

Toute notre équipe est mobilisée pour faire du premier jour de votre enfant au Cocon du Bonheur une expérience exceptionnelle.
Nos éducatrices accompagneront votre nourrisson avec beaucoup d’attention en l’encourageant à découvrir petit à petit son nouvel environnement à travers de belles expériences sensorielles comme la peinture avec les doigts, les jeux de blocs ou l’écoute de chansons et d’histoires. Nos salles ressemblent justement à un cocon douillet, vu ses aspects sécuritaires et ses équipements adaptés, tels que les jouets sonores, à textures multiples ou à mâchouiller sans danger. De plus, une salle de repos à été aménagée pour suivre le rythme de sommeil de votre petit. Cette étape lui permettra de rejoindre tranquillement, mais sûrement le groupe des bambins.

LES BAMBINS

Cette période unique dans le développement de l’enfant se caractérise en tant que période de transition similaire à celle de l’adolescence. Ils foncent vers une autonomie nouvellement acquise, remplie d’énergie, d’impulsions et d’émotions de toutes sortes propulsées de tous bords et de tous côtés. Le défi à cet âge est de diriger et apprendre à contrôler ces caractéristiques tout en essayant de promouvoir l’estime de soi. Le programme des bambins est spécifiquement conçu pour les aider à acquérir la confiance et le contrôle de leurs émotions ainsi que des compétences dans le langage/communication tout en explorant leur environnement. Il s’agit sans doute d’un âge ou chaque activité représente une source d’apprentissage.

Les Tout-Petits

Les enfants de cet âge vont adopter une approche plus concrète à l’apprentissage. Leur sentiment d’autonomie est mieux développé et ont plus de facilité à communiquer leur préférences ainsi que leurs activités souhaitées. Les différentes routines quotidiennes telles que se nourrir et s’habiller eux-mêmes, ils deviennent plus autonomes. À travers notre programme éducatif adapté, chaque moment de la journée présente une opportunité d’apprentissage qui englobe tous les aspects de la vie. Il suffit de compter le nombre d’enfants dans le local pour favoriser l’apprentissage des mathématiques, ou en rendant les objets à leur place pour favoriser la capacité de classer les objets en ordre, ou enfin partager des objets, idées pour encourager les compétences sociales et affectives.
Les éducatrices vont constamment féliciter les amis pour leurs exploits, et les encourager lorsqu’ils rencontrent des difficultés. Notre objectif ultime est de promouvoir la confiance en soi, sentiment important pour s’adapter à la vie en collectivité.

JARDIN D’ENFANTS

Les enfants de cet âge présentent des personnalités bien développées. Ils sont en mesure de prendre leurs propres décisions, faire de nouveaux amis, analyser les situations et répondre à leurs propres besoins. Ils sont prêts à conquérir le monde. Les éducatrices auront principalement comme rôle d’orienter les enfants dans leurs apprentissages et créer une fondation de soutien afin qu’ils soient en confiance pour poser des questions et s’exprimer librement. Susciter leur curiosité est ce qui rendra l’apprentissage amusant.
Les jeux et activités prévus améliorent le développement des enfants dans plusieurs domaines tels que la langue, le raisonnement et la résolution de problèmes, la motricité globale et la motricité fine, la créativité, et le domaine socio-affectif. Un objectif important à cet âge est de mettre en pratique la motricité fine nécessaire à tenir un crayon et à s’initier à l’écriture.

Pré-maternelle

À 4 ans, les enfants se préparent pour l’école. Nous les aidons à franchir cette étape importante. Notre programme A vos marques, prêts, partez! a été conçu pour fortifier l’amour de l’apprentissage, et l’habilité à poser des questions et chercher des réponses. À cet âge, les enfants connaissent la routine de la Garderie, et sont capables d’anticiper leurs périodes d’activités. Ils sont encouragés à prendre un rôle de leadership et de contribuer dans l’animation d’activités. Cela les aide à développer leur communication, qui est centrale au développement social des enfants. L’un de nos principaux objectifs pour ce groupe est de promouvoir les compétences nécessaires pour réussir à l’école primaire. L’accent est mis sur l’alphabétisation initiale et le raisonnement mathématique. La participation active des enfants à leur apprentissage est favorisée. Au fur et à mesure que les enfants progressent, leurs activités éducatives deviennent de plus en plus complexes afin de s’assurer que l’apprentissage demeure un bon défi.

NOS PROGRAMMES ADDITIONNELS

PROGRAMME MUSIQUE DANCE

La science a prouvé que la musique est essentielle pour un jeune esprit en développement et que les enfants qui jouent ou chantent de la musique obtiennent de meilleurs résultats académiques en commençant par l’école primaire. Avec la musique, les enfants développent des compétences linguistiques, améliorent leur mémoire, leur développement cognitif, leurs capacités expressives et leur maîtrise de soi. L’importance de la musique ne peut pas être sous-estimée pour le développement des enfants. C’est pourquoi nous sommes fiers d’intégrer la musique dans notre programme éducatif avec des leçons hebdomadaires remplies de musique, d’histoires et d’activités conçues pour l’âge de votre enfant. Différents instruments seront découverts tels que tambours africains, ukulélé, parachutes, shakers, et plus encore pour des moments infinis de plaisir et d’apprentissage.

PROGRAMME MULTI-SPORTS

Ce programme supervisé par des experts en enseignement sportif adapté à la petite enfance vise à promouvoir la connaissance physique et bâtir la confiance en soi de sorte que chaque enfant puisse participer au jeu et persévérer. Chaque semaine, les enfants seront initiés à un nouveau sport leur permettant d’essayer une grande variété de techniques dans un environnement amusant et sans la pression de la compétition.

Ce que disent les parents